FAQ : Référencement

Qu’est-ce que le référencement ? Le référencement correspond à la place d’un site web sur les moteurs de recherches. Celui-ci varie en fonction des algorithmes mis en place, notamment par Google. Il permet ainsi aux entreprises d’optimiser la position qu’elles occupent sur les moteurs de recherches et par conséquent, d’atteindre les utilisateurs avant leurs concurrents, ce […]

FAQ : Audit

Qu’est-ce qu’un audit ? En quelques mots, un audit est une analyse complète de l’entreprise. En communication, quand on réalise un audit, on étudie tous les paramètres qui interfèrent dans la communication interne et externe. Il existe des audits centrés sur la communication interne, d’autres sur la communication externe ou encore des audits qui prennent […]

FAQ : Responsive

Qu’est-ce que le responsive ? En quelques mots, le responsive, c’est la capacité d’un site web à s’adapter aux différents supports et formats d’écran qui existent pour le consulter. De la même manière que l’eau s’adapte à son récipient, le contenu d’un site internet doit prendre la forme du support sur lequel il est consulté. Pourquoi […]

algorithmes

Algorithmes de Google : un bestiaire qui évolue souvent

Pourquoi les algorithmes de Google sont-il si fréquemment modifiés ?  En 2000, Google lance sa Toolbar pour les navigateurs en y intégrant un premier système de pagerank. Autrement dit, il s’agit du premier algorithme permettant le classement des pages web, en mesurant quantitativement la popularité de celles-ci. Si en 18 ans, le contenu des modifications […]

algorithmes

« Speed-Update » la traque des sites trop lents sur mobile 

En quelques années, le nombre de mobinautes* a augmenté de façon considérable. Aujourd’hui, plus de 8 personnes sur 10 possèdent un smartphone, et parmi eux, 97% consultent quotidiennement internet via celui-ci. Google s’en prend aux sites dont l’interface n’est pas adaptée à la navigation via un mobile device. 

Nouveau site pour Les Objets de l'histoire

Nouveau site pour les objets de l’Histoire

Mis en ligne le 26 décembre, le nouveau site des Objets de l’Histoire, ces réalisations originales qui reprennent les événements et périodes marquantes de notre Histoire, adopte les différents codes graphiques et technologiques nécessaires pour être bien visible sur le net. Avec l’objectif de promouvoir efficacement les trois lignes de produits imaginées et commercialisées par […]

PROSON

Nouveau site pour PROSON, le numéro 1 français de la location de matériel d’interprétation

Nouveau site pour PROSON Il y avait PROSON Paris et Lyon, voici maintenant surgir PROSON Lille après le rachat de la société XL.com, et bientôt à Bruxelles… pour traduire l’évolution de la société et toute l’étendue de son offre, un nouveau site se devait de voir le jour au plus vite. C’est chose faite depuis […]

Jean-Claude Golvin ou l'art de la restitution par l'image de l'antiquité

Jean-Claude Golvin, ou le génie de la restitution graphique

Jean-Claude Golvin : le premier spécialiste mondial de la restitution par l’image des grands sites de l’Antiquité. L’agence est particulièrement heureuse et fière de travailler sur la communication du premier spécialiste mondial de la restitution par l’image des grands sites de l’Antiquité : Jean-Claude Golvin. Difficile de décrire le talent et l’œuvre de ce travailleur […]

Diplôme d’Université DATA STRATEGIE

Une formation incontournable : DATA STRATEGIE Le service Formation Continue de l’ Université Pierre et Marie Curie est client de l’agence Baï-Bao depuis juillet 2017. Ils lancent aujourd’hui un nouveau diplôme d’université totalement innovant : le DU DATA STRATEGIE. Une formation d’ores et déjà jugée incontournable par Jean Chambaz, président de l’université Pierre et Marie Curie et de […]

ausmeister

Quand un blog dope la fréquentation d’un site…

Ausmeister Depuis avril 2017, Baï-Bao collabore avec Ausmeister (principale agence immobilière basée à Neuilly-sur-Seine) qui propose le taux de rémunération le plus bas du marché. Ausmeister, c’est 2,5 % de commission d’agence, soit la moitié du tarif de 5% généralement pratiqué. Qui plus est, ce taux est fixe, donc sans surprise pour l’acheteur. Comme beaucoup d’annonceurs, Ausmeister […]