Bientôt du nouveau chez Baï-Bao pour accompagner votre démarche RSE…

Scroll Down

Quelle que soit leur taille ou leur activité, les entreprises ne peuvent plus se passer d’adopter une stratégie RSE sincère et optimisée. Leur responsabilité en la matière doit aussi bien aider à relever les défis environnementaux de notre époque que satisfaire des exigences politiques et légales de plus en plus fortes.

Ainsi la Déclaration de Performance Extra-Financière (DPEF), est une obligation réglementaire. Celle-ci permet aux entreprises de présenter les mesures qu’elles ont mises en place sur les questions sociales, environnementales et sociétales de leurs activités, ainsi que les modes de gouvernance de la société.

Face à ces nouvelles exigences, l’agence a décidé d’aller plus loin. Elle a créé en mars 2021 une activité Développement Durable au sein de son pôle conseil en recrutant notamment une personne formée et exclusivement dédiée à la gestion de cette problématique*. L’objectif est simple : informer et conseiller les clients de l’agence tout au long de leur démarche RSE et ce, quelle que soit leur maturité sur le sujet.

Qu’elle soit exemplaire ou embryonnaire, votre démarche RSE doit être accompagnée.

Successivement, BB va vous aider à pratiquer des audits sans concession sur votre sensibilité RSE, à choisir des indicateurs de performances (KPI) pertinents et reliés aux ODD définis par les Nations-Unis, puis à se fixer un plan de progression réaliste sur plusieurs années, tout en définissant les moyens à engager et en bâtissant un plan de communication adapté à chaque étape franchie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre méthodologie RSE et étudier comment travailler ensemble sur votre politique de développement durable, n’hésitez pas à nous contacter.

* et comme “charité bien ordonnée commence par soi-même”, l’agence a rédigé une charte RSE signée par l’ensemble de ses collaborateurs qui sera bientôt mise en ligne dès le mois de juin sur ce site.