Une formation incontournable : DATA STRATEGIE

Le service Formation Continue de l’ Université Pierre et Marie Curie est client de l’agence Baï-Bao depuis juillet 2017. Ils lancent aujourd’hui un nouveau diplôme d’université totalement innovant : le DU DATA STRATEGIE.

Une formation d’ores et déjà jugée incontournable par Jean Chambaz, président de l’université Pierre et Marie Curie et de Sorbonne Université à parti de janvier 2018 :

” Le partage massif des données sur les plateformes nécessite un effort sans précédent d’anticipation de méthode et d’innovation : chacun s’efforce de réussir le virage numérique dans tous les champs scientifiques.

On sait maintenant qu’un formidable levier de compétitivité et d’excellence est apporté par le numérique.  Notamment par le traitement des données dans les laboratoires publics et de l’industrie. Mais aussi dans la recherche partenariale, dans les sociétés grands comptes, TPE – PME. Et enfin, dans les start-up innovantes dont l’analyse de la donnée constitue pour certains un business model et pour d’autres un levier stratégique.

Avec le DU Data Stratégie, Sorbonne Université a fait le choix original d’une démarche pédagogique nouvelle. Globale, intégrée et structurée, celle-ci approche les changements majeurs de production, de partage et de valorisation de la donnée scientifique.

Le DU compte quinze praticiens, parmi les meilleurs chacun dans leur domaine. Ils visent à faire comprendre et partager les pratiques qui sont les leurs. Notamment dans les trois grands champs complémentaires de construction des plateformes de travail scientifique et d’échange. Il s’agit du droit, des technologies mais aussi de la nouvelle économie des données. Ces champs s’intègrent et se renforcent mutuellement dans le cursus du DU. Aussi, ce cursus s’achève par un projet sur trois mois. Celui-ci est destiné à vérifier et tester les connaissances acquises par les stagiaires.”

DATA STRATEGIE : Quelques Statistiques

Rappelons en quelques statistiques la dimension atteinte par le service Formation Continue de l’Université Pierre et Marie Curie. 500 formations proposées, 10 000 stagiaires formés et plus d’1 million d’heures de formation dispensées en 2017.

Pour en savoir plus ou s’inscrire à la formation DU DATA STRATEGIE, rendez-vous sur le site dédié mis en ligne début novembre.

 

DATA STRATEGIE

Partager cet article