Site web : comment protéger vos données & garantir une reprise rapide de l’activité en cas de panne majeure ?

Scroll Down

En réponse à la grave crise de confiance que traverse OVH depuis l’incendie de ses datacenters de Strasbourg* en mars dernier, Octave Klaba, PDG d’OVH, vient de décréter fin mai la gratuité de la sauvegarde automatique des données pour tous.

Pour autant, des problèmes subsistent et depuis 2 mois, les incidents majeurs dans l’hébergement des sites d’entreprise se multiplient, allant parfois jusqu’à occasionner une rupture de faisceau de plusieurs heures, voire plus de 24h. Le tout avec une hotline saturée et des interlocuteurs -joints au bout d’une heure d’attente-, n’ayant aucune information fiable à délivrer sur la raison de la panne, sa vitesse de résolution, etc.

Depuis 11 années que Baï-Bao existe, c’est du jamais vu avec ce partenaire historique de l’agence.

Face à ce problème, le pôle développement de Baï-Bao a décidé de prendre les devants et réfléchit à une nouvelle organisation de la maintenance et de l’hébergement de ses sites. L’objectif est double : garantir aussi bien les données hébergées qu’une reprise en urgence de l’activité du site en cas d’incident majeur sur le serveur, en contournant notamment vite et bien l’hébergeur qui pose problème grâce à un process d’urgence pré-établi.

Notons que ce protocole a aussi le mérite de prévenir les risques et conséquences liées à une cyber attaque d’envergure, un phénomène en pleine expansion qui peut surgir à tout moment.

If you want to know more about this solution and adapt it to your company’s site, contact us

* Un incendie qui a révélé de nombreux problèmes d’organisation et d’installation…

PS : vous avez perdu des données durant l’incendie des datacenters d’OVH de Strasbourg ? lisez cet excellent article sur la marche à suivre