Qu’est-ce que le référencement ?

Le référencement correspond à la place d’un site web sur les moteurs de recherches. Celui-ci varie en fonction des algorithmes mis en place, notamment par Google. Il permet ainsi aux entreprises d’optimiser la position qu’elles occupent sur les moteurs de recherches et par conséquent, d’atteindre les utilisateurs avant leurs concurrents, ce qui est primordial pour certains.

Il existe deux types de référencement :

  • Le SEO (Search Engine Optimization) ou « référencement naturel »
  • Le SEA (Search Engine Advertising) ou « référencement payant »

 

Comment fonctionne le SEO ?

Le SEO, ou référencement naturel, peut aller jusqu’à permettre aux sites de pouvoir se retrouver juste au-dessous des annonces de référencement payant (SEA) simplement en modifiant les méta-descriptions, les balises des images, les titres SEO et en ajoutant des mots-clés.

Par ailleurs, WordPress propose une extension qui facilite ce type de référencement; Grâce à Yoast SEO, il est désormais simple d’optimiser le placement d’un site sur les moteurs de recherches puisque cette extension permet de repérer facilement les éléments qui pénalisent le référencement et qui nécessitent de subir des modifications.

Pour permettre à ses clients d’agir eux-mêmes sur leur visibilité, les sites Baï-Bao sont toujours livrés avec un tutoriel sur l’optimisation du référencement naturel. Pour en savoir plus, contactez-nous !

 

Comment fonctionne le SEA ?

Le référencement payant, ou SEA, est régi par Google Adwords qui propose différents types de campagnes publicitaires en fonction des objectifs pour permettre d’obtenir une audience optimisée.

On distingue plusieurs types de campagnes adwords :

  • Réseau de recherche avec display sélectif,
  • Réseau de recherche uniquement,
  • Réseau display uniquement,
  • Shopping,
  • Video,
  • Campagne universelle de promotion d’applications.

 

Pour votre information, vos interlocuteurs SEO/SEA chez Baï-Bao sont tous formés et certifiés par Google pour la réalisation de ces campagnes.

 

Quand faire du référencement ?

Le SEO doit être entretenu en permanence de manière à créer une empreinte digitale linéaire. Ainsi, le site profite des avantages offerts par l’algorithme de Google.

Il est aussi possible de tenir un blog sur le site internet afin de dynamiser votre communication et favoriser un référencement naturel optimal.

Le SEA lui, se fait périodiquement : il s’agit d’une réelle campagne de publicité qui peut être motivée, en fonction de vos objectifs, par diverses raisons : un lancement de produit, une période de recrutement, un événement, une nouveauté, etc.

FAQ

 

Si vous souhaitez nous consulter, sans engagement de votre part, sur les performances et point de progrès en référencement naturel ou payant de votre site internet, n’hésitez à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Partager cet article