Google met à jour son algorithme très régulièrement. Le référencement est donc un domaine qui évolue constamment et dont les résultats peuvent varier du tout au tout d’une semaine à l’autre, c’est pourquoi il faut être vigilant et veiller à ne pas transgresser les règles des nouveaux algorithmes à chaque fois qu’il y a une mise à jour, au risque d’être lourdement pénalisés.

 

Retrouvez en bref ce qu’il faut savoir et retenir sur le référencement en 2018

  • Il n’y a pas 1 mais plusieurs algorithmes Google

Pour faire simple, il n’y a pas un seul algorithme qui englobe toutes les exigences de Google mais plutot un algorithme par domaine. Par exemple, l’un concerne la rapidité, l’autre le contenu etc.

 

  • Les algorithmes visent à améliorer la pertinence des résultats de recherche

Tous les algorithmes ont vocation à améliorer les recherches Google soit en pénalisant les sites ou pages qui vont à l’encontre des exigences annoncées (par exemple des liens entrants ou internes excessifs ou encore des pages de destinations impertinentes), soit en favorisant les sites ou pages qui présentent un ou plusieurs avantages pour le visiteur (par exemple la rapidité d’affichage, la sécurité ou le respect du responsive).

 

  • 19 algorithmes google sont liés au SEO

La vitesse, le responsive, le contenu, la qualité et la quantité des liens ou encore la qualité globale du site, autant de caractéristiques que passent en revues les 19 algorithmes de Google qui concernent le référencement.

 

  • Google modifie ses algorithmes constamment

Plusieurs centaines de fois par an, Google ajoute, supprime ou met à jour ses différents algorithmes en y ajoutant de nouvelles exigences. C’est pourquoi il est primordial pour votre positionnement, de rester à l’affut des changements qui pourraient vous pénaliser.

 

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