Dans un monde où le client est un roi possédant de plus en plus d’exigences, les techniques de vente entrent elles aussi dans cette nouvelle ère de digitalisation. Parmi les plus efficaces, citons le Social Selling, un nouveau moyen pour vendre ses produits et trouver des prospects en B2B grâce aux réseaux sociaux.

 

Comment “travailler” mes prospects grâce aux réseaux sociaux ?

Le prospect d’aujourd’hui est à la fois plus difficile à cerner et plus exigeant qu’autrefois. Pour les approcher et les “amadouer”, les réseaux sociaux ont une bonne carte à jouer car ils facilitent la récupération d’informations précieuses pour permettre au vendeur de personnaliser son approche.

Ils permettent aussi et surtout de créer un climat de confiance entre le vendeur et l’acheteur qui peuvent se sélectionner du fait de la compatibilité de leurs profils; l’acheteur n’a alors plus à faire à un commercial lambda mais à une personne comme lui. L’interaction entre les individus devient naturelle en faisant presque oublier l’action commerciale derrière le processus.

Les réseaux sociaux sont également le meilleur moyen de relayer une information de nos jours, et avec le Social Selling, ils permettent de booster la visibilité du produit par le nombre de fois où celui-ci y sera partagé.

Dans une société où la digitalisation est devenue une priorité, il faut avoir recours à ces outils gratuits qui créent du lien et instaurent naturellement un climat de confiance entre acheteurs et vendeurs.

 

Partager cet article