Comment retrouver une cohésion d’équipe grâce à une application ? Dans le monde actuel de l’entreprise, beaucoup de témoignages montrent que les employés ne se sentent plus assez engagés dans leur société. Afin de leur redonner le goût du travail d’équipe, de nombreux outils des nouvelles technologies permettent de “créer du lien” entre les employés et améliorer leur communication.

 

En quelques années, Google Drive est devenu la principale plateforme de partage d’entreprise. Elle permet tout à la fois de :

  • partager dossiers, documents, images et tous types de médias qui sont alors visibles et modifiables -si vous l’autorisez- par vos collègues,
  • stocker des fichiers en dehors de votre disque dur pour qu’ils deviennent accessibles depuis n’importe quel appareil connecté, facilitant également le travail à distance.

Google drive permet également de communiquer avec ses collègues via une plateforme chat, activable dans un document que vous partagez avec eux.

 

Dans les applications, on peut retrouver Slack,  une application présentée sous forme de plateforme permettant de communiquer entre membre d’une même entreprise ou pour un projet dans des chanels qui seront représentés par un hashtag (#).

Cette application permet de partager également des dossiers plus facilement et il est possible de la connecter à son Google Drive, augmentant la facilité de partage des dossiers.

 

Trello est également une application qui facilite la vie des entreprises : elle permet, au moyen de tableaux synthétiques, de répartir des tâches sur différents dossiers,entre les membres d’une entreprise. Une fois la tâche effectuée il suffit de la cocher, elle se barre alors d’elle-même. Aussi pratique que simple à utiliser, cette application permet de voir proprement ce qu’il faut faire sur chaque dossier.

 

Enfin, l’application Zoom est aussi très pratique en permettant de faire des réunions à distances. Construite sur un système de vidéoconférence, elle réunit les uns et les autres en quelques secondes tout en garantissant un son de bonne qualité, que ce soit donc pour un séminaire, une réunion ou un rapide point entre collègues.

 

Voici donc un échantillon d’outils pratiques pour recréer une ambiance de travail agréable dans une entreprise, où chacun pourra se sentir à sa place tout en ressentant les bienfaits de sa communauté professionnelle.

 

Partager cet article