Portrait d'un Baï-Bao

Le Baï-Bao, acronyme désopilant de « Boîte A Idées, Boîte A Outils », est un être paradoxal, aussi détendu et primesautier de nature que dynamique et sérieux dans l’exercice de ses missions. Dans la ménagerie actuellement :

Même s’il existe une grande variété de Baï-Bao – des grands, des encore plus grands, des chevelus, des bruns… -, ils sont tous bipèdes et se distinguent par le partage inconditionnel de plusieurs valeurs comme le travail d’équipe, le transfert de connaissances ou le respect de l’autre quand il n’a pas encore vu le dernier épisode de Game Of Thrones.

Conscient de la nécessité de survivre dans ce monde à la fois dur et fragile, le Baï-Bao se protège de l’ennui et de l’avenir par un rythme effréné de cogitations sur les sujets les plus divers, depuis la communication pour un fonds d’investissement jusqu’à un site d’université en passant par celui d’un cabinet de recrutement ou d’une épicerie fine.

portrait

Sa distribution géographique varie en fonction de sa carte Navigo ou du travail à distance*, mais il existe une réserve naturelle dans le 12ème arrondissement de Paris où il aime se repaître de créations, de développements et de digressions lumineuses sur l’air du temps et la disparition des saisons.

Régulièrement, de jeunes spécimens appelés scarabées ou padawans rallient la troupe qui, après quelques secondes d’observation attentive et muette, les intègre avec simplicité et bienveillance pour prolonger cette aventure humaine tout en donnant un sens à son existence. C’est très beau.

 

* quand le Baï-Bao télétravaille, il retient le mot « travail » dans télétravail.

67 rue Saint-Jacques - 75005 Paris

Tél. 06 43 35 68 76 - @ contact@bai-bao.fr

logo-animé-Baï-Bao