Ausmeister

Depuis avril 2017, Baï-Bao collabore avec Ausmeister (principale agence immobilière basée à Neuilly-sur-Seine) qui propose le taux de rémunération le plus bas du marché. Ausmeister, c’est 2,5 % de commission d’agence, soit la moitié du tarif de 5% généralement pratiqué. Qui plus est, ce taux est fixe, donc sans surprise pour l’acheteur.

Comme beaucoup d’annonceurs, Ausmeister souhaitait optimiser la fréquentation de son site. Baï-Bao a alors proposé de créer un blog pour produire et mettre régulièrement en ligne des articles concernant l’actualité du secteur de l’immobilier.

 

Pourquoi ajouter un blog sur un site ?

Qui fait quoi ? Ausmeister propose la plupart des sujets, Baï-Bao se documente, écrit et met en ligne.

Après 8 mois de collaboration, une production constante et un rythme de diffusion soutenu ont permis d’atteindre un premier palier : La fréquentation du site a été multipliée par 3, relevés Google Analytics à l’appui. De tels résultats ont été possibles grâce à 1 à 2 posts par semaine. Voire plus quand l’actualité l’exige. En se positionnant régulièrement sur des sujets d’actualité, Ausmeister optimise son référencement naturel. En effet, cette prise de parole sollicite l’attention des propriétaires, acheteurs ou vendeurs de biens immobiliers. Ces derniers lisent les articles directement sur le site Ausmeister, ce qui permet à celui-ci d’être plus visité.

De l’avis de Laurent Alliaume, Président-Fondateur d’Ausmeister, « cette action au long cours a 2 effets positifs sur notre image. On observe une visibilité accrue par la fréquence des contenus produits au fil des semaines, et une expertise mise en valeur. Ceci est possible graçe au nombre et à la variété des sujets traités. En effet, contrairement à certains blogs qui négligent la qualité rédactionnelle en se contentant de satisfaire les exigences de Google pour doper leur référencement, notre blog publie des contenus qui ont du sens et proposent une information, un éclairage et des conseils de nature à intéresser chaque personne concernée par le sujet. »

Conclusion : si vous aussi, vous souhaitez être mieux connu et reconnu sur ce que vous êtes et ce que vous savez faire, échauffez-vous les phalanges et prenez régulièrement la plume ✍🏼… ou votre téléphone. 😊

Partager cet article