Modification des algorithmes de Google

En quelques années, le nombre de mobinautes* a augmenté de façon considérable. Aujourd’hui, plus de 8 personnes sur 10 possèdent un mobile qualifié de smartphone, et parmi eux, 97% consultent quotidiennement internet via celui-ci. Nous sommes donc dans une ère où le mobile first est primordial et c’est pour cette raison que Google s’en prend aux sites dont l’interface n’est pas adaptée à la navigation via un mobile device.

D’ici juillet 2018, les changements apportés aux algorithmes de Google devraient être effectifs, pénalisant ainsi les sites trop lents, puisque c’est la vitesse de chargement qui sera évaluée. Ce paramètre était déjà pris en compte dans l’évaluation des sites en version desktop, mais constatant l’évolution de la place du mobile dans les habitudes des utilisateurs, Google doit aujourd’hui adopter de nouvelles mesures pour inciter les intéressés à s’adapter aux usages.

Chez Baï-Bao, tous les sites internet sont conçus dans le respect des l’algorithmes de Google pour que vous ne soyez jamais pénalisés.

 

*Personne qui navigue sur internet via un smartphone.

 

Chez Bai-Bao nous prenons soin de respecter les critères de l’algorithme de Google pour que vous ne soyez pas pénalisés.

Partager cet article