La fréquence d’actualisation des contenus d’un site est devenue un des principaux paramètres considérés par Google pour bien le référencer. Dans cette optique, la création d’un blog est souvent la meilleure solution pour produire du contenu et valoriser votre actualité auprès de vos différents publics.

 

“Comment produire une actualité régulière alors qu’on est tous débordés ?” La réponse à cette question, maintes fois posée à l’agence par nos clients, est plus simple qu’il n’y paraît et peut se résoudre à une équation simple :

activité = actualité

En effet, qu’est-ce qui chaque jour représente potentiellement du contenu pour votre site ? Votre activité.

Et qui, mieux que vous, est à même de connaître votre activité  ? Personne.

 

A partir de ce constat , il vous faut rassembler 3 conditions pour passer à l’action :

1 – disposer d’un site internet “seo ready”,

c’est-à-dire conçu en fonction des multiples exigences de l’algorithme de Google en termes de référencement naturel,

2 – avoir la main sur la gestion de tous ses contenus, et notamment du blog actualités,

grâce à une interface simple et intuitive de type WordPress (sans compter un tutoriel d’administration personnalisé aux spécificités de votre site pour faciliter une prise en main rapide par les différents administrateurs),

3 – être accompagné en conseil et/ou production de contenus pour successivement :

  • auditer votre communication interne et externe & identifier les sources actuelles et potentielles de fourniture de contenu (l’idéal étant un panachage de contenus sur votre actualité et celle de votre profession),
  • définir une fréquence de mise en ligne de contenus adaptée à vos moyens et vos objectifs en termes de visibilité,
  • concevoir un mode opératoire collecte/sélection/écriture/validation réaliste et fluide, avec une attribution de compétences interne et/ou externe.

Sur ces 3 points, Baï-Bao peut vous accompagner et vous permettre d’accroître progressivement la fréquentation de votre site. L’agence est d’ailleurs sous contrat avec certains de ses clients pour produire et mettre en ligne des contenus de nature à valoriser leur image et optimiser leur empreinte digitale.

 

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