En savoir plus sur Google Panda

Qu’est-ce que Google Panda ? Google Panda est le nom d’un algorithme du moteur de recherche américain éponyme. Apparu en février 2011. Il analyse et “juge” le contenu des différentes pages d’un site internet. Son but est d’identifier et de sanctionner en SEO les sites qui proposent un contenu de faible qualité ou du plagiat (plus connu sous […]

Slack, Trello, Google Drive… Zoom sur ces applications qui rapprochent les collaborateurs entre eux.

Comment retrouver une cohésion d’équipe grâce à une application ? Dans le monde actuel de l’entreprise, beaucoup de témoignages montrent que les employés ne se sentent plus assez engagés dans leur société. Afin de leur redonner le goût du travail d’équipe, de nombreux outils des nouvelles technologies permettent de “créer du lien” entre les employés et […]

Qu’est-ce que le Social Selling ?

Dans un monde où le client est un roi possédant de plus en plus d’exigences, les techniques de vente entrent elles aussi dans cette nouvelle ère de digitalisation. Parmi les plus efficaces, citons le Social Selling, un nouveau moyen pour vendre ses produits et trouver des prospects en B2B grâce aux réseaux sociaux.   Comment […]

Vous voulez être plus visible sur Google ? Transformez votre activité en actualité !

La fréquence d’actualisation des contenus d’un site est devenue un des principaux paramètres considérés par Google pour bien le référencer. Dans cette optique, la création d’un blog est souvent la meilleure solution pour produire du contenu et valoriser votre actualité auprès de vos différents publics.   “Comment produire une actualité régulière alors qu’on est tous […]

RSE & RGPD, deux nécessités de l’entreprise aujourd’hui

RSE & RGPD, 2 nécessités de l’entreprise aujourd’hui   Les obligations d’une entreprise évoluent avec son époque, et sont souvent déterminées par les nouvelles problématiques de la société. Parmi celles-ci, la problématique environnementale est devenue une priorité absolue du fait de sa portée universelle et de son urgence.   L’entreprise d’aujourd’hui doit tenir compte de la […]

Qu’est ce qui peut pénaliser votre référencement naturel ?

Google Panda, la mise à jour qui juge votre site sans concession… Même si l’animal jouit d’une image incontestablement sympathique, il incarne désormais une mise à jour de l’algorithme de recherche de Google de plus en plus intransigeante pour les site qui ne sont pas “Google Friendly”. Explications.  Le filtre Panda est apparu en 2011 aux États-Unis […]

Google 2018 : retour sur les algorithmes qui décident de votre référencement

Google met à jour son algorithme très régulièrement. Le référencement est donc un domaine qui évolue constamment et dont les résultats peuvent varier du tout au tout d’une semaine à l’autre, c’est pourquoi il faut être vigilant et veiller à ne pas transgresser les règles des nouveaux algorithmes à chaque fois qu’il y a une […]

Votre site rame sur téléphone et tablette ? Google et son Speed Update n’aiment pas ça

Il y a 8 ans, Google a profondément modifié son algorithme en publiant une mise à jour qui jugeait la vitesse des sites en version Desktop : la speed update. Aujourd’hui, ce sont toutes les versions des sites qui sont concernées : téléphone, tablette et ordinateur !   Ayant pour but de pénaliser le référencement […]

FAQ : Référencement

Qu’est-ce que le référencement ? Le référencement correspond à la place d’un site web sur les moteurs de recherches. Celui-ci varie en fonction des algorithmes mis en place, notamment par Google. Il permet ainsi aux entreprises d’optimiser la position qu’elles occupent sur les moteurs de recherches et par conséquent, d’atteindre les utilisateurs avant leurs concurrents, ce […]