La newsletter LinkedIn, un canal de communication à ne pas manquer ! ☝️

Scroll Down

Par définition, la newsletter est l’un des outils de communication les plus usités pour informer, promouvoir ou communiquer auprès de sa communauté.

LinkedIn l’a très bien compris et vient de créer une fonctionnalité newsletter pour les comptes créateurs.

Team BB vous indique le process de ce nouveau joujou en 3 étapes :

I – Après avoir activé le mode créateur de LinkedIn…

  • Connectez-vous à votre compte LinkedIn et accédez à votre profil,
  • Dans la section ressources privées, vous trouverez un lien qui vous permettra d’activer le mode créateur,
  • Activez-le, et si vous n’avez pas encore de publications LinkedIn, commencez à en faire dès maintenant.

II – Configurez votre newsletter :

  • Cliquez sur “Créer un post”, puis “Créer un article”,
  • Dans l’éditeur de publication, cliquez sur l’option permettant de créer une newsletter,
  • Dans la fenêtre qui s’ouvre, renseignez les détails de votre newsletter : nom, description, logo, calendrier prévisionnel.

III – Publiez du contenu à valeur ajoutée !

Comme pour l’ensemble de vos posts, votre newsletter se doit d’apporter de la valeur ajoutée ou de créer un réel intérêt auprès de votre audience.

Cette newsletter LinkedIn peut être partagée par votre communauté, n’hésitez pas à inviter vos contacts à s’y inscrire pour créer des synergies nouvelles entre vos contacts existants et les potentiels futurs acteurs de votre business.

N’oubliez pas que LinkedIn est une plateforme en plein essor qui s’intéresse de plus en plus à ses créateurs en leur apportant de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités. Alors, ne négligez pas l’option « newsletter LinkedIn » dans votre communication 😉!