La stratégie de communication, clé de la réussite

Scroll Down

Comment disposer d’une image unique en son genre, facilement reconnaissable, pour optimiser sa notoriété et développer l’activité de votre entreprise ?

De nos jours, les réseaux sociaux, et le digital d’une manière plus générale, sont devenus une vraie nécessité pour y déployer votre stratégie de communication. Et qu’elle le veuille ou non, votre entreprise y est maintes fois citée, représentée via ses collaborateurs, ses clients, ses prestataires…. Bref, toutes ses parties prenantes.

Vous avez donc le choix entre prendre le risque de laisser votre image se construire d’elle-même, sans trop de contrôle… ou la maîtriser en adoptant une véritable stratégie de communication digitale. Auquel cas, vous devez savoir l’effet recherché de votre présence digitale et définir en amont :

  • des objectifs quantitatifs avec des indicateurs de performance (KPI) qui viendront valider votre évolution en termes de visibilité et d’échange avec votre communauté,
  • des objectifs qualitatifs pour s’assurer que vos caractéristiques (identité, valeurs, engagements), messages-clefs et points forts sont bien assimilés.

Tout cela ne s’obtient pas en un jour mais votre constance, tant dans la fréquence de vos publications que dans la poursuite d’une ligne éditoriale en accord avec ce que vous êtes, vous permettra d’agir sur 3 objectifs légitimes : 

1) Donner envie d’acheter chez vous sans pour autant forcer l’achat,

2) Promouvoir votre culture d’entreprise avec toutes ses spécificités, 

3) Optimiser vos relations B2B et B2C.

Et l’originalité de vos prises de parole est souhaitée pour mieux vous démarquer. Citons pour exemple la communication digitale de quelques géants industriels comme Burger King, Danone ou Netflix : Entre formats innovants, contenus engageants et dose d’humour efficace, ils tirent tous profit d’une communication savamment réfléchie, aussi reconnaissable et cohérente. 

Alors si comme eux, vous voulez sortir des sentiers battus et devancer vos concurrents via votre communication, Baï-Bao se fera un plaisir de vous accompagner dans votre quête !

Venez-nous en parler sur notre rubrique : Contact