Comment gagner en visibilité sur les réseaux sociaux ?

Scroll Down

Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter… Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un véritable atout pour les entreprises pour augmenter leur visibilité. Voici 4 petits conseils pour doper votre notoriété sur ces plateformes !

  • Assurez-vous que vos posts intéressent vos abonnés : En proposant un contenu qui correspond à leurs attentes, ils auront tendance à être davantage présents. Mettez-vous à leur place et demandez-vous les raisons pour lesquelles ils pourraient aimer, partager ou commenter votre publication. 
  • Soyez plus régulier que velléitaire ! Ne vous précipitez pas à poster tous les jours, mieux vaut privilégier la qualité à la quantité. Un compte actif qui poste de manière régulière aura tendance à être plus attractif qu’un compte qui poste activement pendant une semaine et qui disparaît ensuite. Pour cela, rien de mieux que de planifier un rythme de publication. Pour vous aider à tenir une fréquence régulière de publication sur les réseaux sociaux, nous vous conseillons de lire notre article sur l’outil Swello.
  • Impliquez votre communauté et engagez-vous le plus possible auprès d’elle. Interagissez simplement en répondant à des commentaires ou messages privés par exemple. Plus vous répondez à votre communauté, plus vous tissez un lien qui fidélise.

Augmenter vos interactions vous permettra également d’augmenter véritablement votre visibilité (cf notre article “Comment fonctionne l’algorithme instagram ?” )

  • Enfin, nous vous conseillons d’utiliser un maximum de # pertinents tels que la géolocalisation ou les tags. Avec un compte public, ces # peuvent vous rapporter gros, il est donc important de ne pas les négliger !

Si vous souhaitez échanger sur votre propre stratégie Social Media, n’hésitez pas à contacter notre équipe !