Facebook nous dévoile trois nouvelles fonctionnalités Messenger

Scroll Down

Depuis le 10 juin 2021, le géant mondial Facebook a dévoilé trois nouvelles fonctionnalités pour son application Messenger. Au programme : de quoi personnaliser davantage vos conversations, répondre plus rapidement à vos messages où encore payer par QR code. 

De nouveaux thèmes pour vos conversations

Pour créer ses nouveaux thèmes, le réseau social a puisé son inspiration dans trois faits d’actualités : 

  • Dans des tons colorés, le premier thème est dédié à l’actrice américaine et chanteuse Disney Olivia Rodrigo, et tout droit inspiré de son premier album “Sour”,
  • Le seconde thème fait référence à la journée mondiale des océans. Représentant les fonds marins, il a pour but de promouvoir la sensibilisation à la gestion et la préservation des ressources océaniques,
  • Enfin, le dernier thème a été créé pour fêter les 20 ans de la saga Fast & Furious célébrés cette année.

Il est cependant encore et toujours possible de choisir un autre fond de conversation parmi une multitude de thèmes : Space Jam, Pride, Planète Terre, Amour, Hivernal…

Pour cela, il vous suffit de :

  • Vous rendre dans une conversation,
  • Cliquer sur la barre affichant le nom du contact/ groupe,
  • Cliquer sur “Thème” dans la catégorie “Personnalisation”,
  • Sélectionner le thème qui vous plaît.

Barre de réponse rapide

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez répondre rapidement et instantanément à une photo ou une vidéo : cliquez dessus, une barre au bas de l’écran apparaît et vous permet de répondre immédiatement sans avoir à retourner dans la conversation principale.

Pour revenir à la discussion, il vous suffit de swiper vers le haut.

QR code pour payer

Grâce à un QR code personnel et quelques liens, il est aujourd’hui possible de se transférer de l’argent via Messenger. Plus besoin d’une application spécifique, tout s’effectue depuis la conversation privée. Un véritable gain de temps pour tous ceux qui doivent envoyer ou recevoir de l’argent dans le monde !

À noter que cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment ; aucune date n’ayant été précisée pour son apparition en Europe.