Vous souhaitez tout savoir sur le taux d’engagement (plus communément appelé « engagement rate » par les adeptes du franglais) ?
Il sert à mesurer le nombre d’interactions des utilisateurs sur un réseau social, ou des abonnés d’un compte, vis-à-vis d’une publication.
Premièrement, il vous faut diviser votre nombre total de likes et de commentaires par votre nombre d’abonnés, puis multiplier ce résultat par 100 pour le transformer en pourcentage.
Votre publication a obtenu 128 likes, 25 commentaires et 6 partages,
Votre compte possède 541 abonnés,
additionnez les engagements (128 + 25 + 6) et divisez-le par le nombre d’abonnés (541),
Vous obtenez un résultat de 0,2939 à multiplier par 100,
Votre taux d’engagement est donc de 29,39 %.
Si vous respectez ces quelques points, vous ne pourrez qu’améliorer votre taux d’engagement sur n’importe quel réseau social !
Vous souhaitez recevoir d’autres conseils pour optimiser votre communication sur les réseaux sociaux, contactez-nous – BAÏ-BAO : Agence de communication – Paris (bai-bao.fr)