Tout savoir sur le taux d’engagement !

Scroll Down

Vous souhaitez tout savoir sur le taux d’engagement (plus communément appelé « engagement rate » par les adeptes du franglais) ?

Il sert à mesurer le nombre d’interactions des utilisateurs sur un réseau social, ou des abonnés d’un compte, vis-à-vis d’une publication.

Pour calculer le taux d’engagement :

Premièrement, il vous faut diviser votre nombre total de likes et de commentaires par votre nombre d’abonnés, puis multiplier ce résultat par 100 pour le transformer en pourcentage.

Exemple :

Votre publication a obtenu 128 likes, 25 commentaires et 6 partages,
Votre compte possède 541 abonnés,
additionnez les engagements (128 + 25 + 6) et divisez-le par le nombre d’abonnés (541),
Vous obtenez un résultat de 0,2939 à multiplier par 100,
Votre taux d’engagement est donc de 29,39 %.

Pour l’augmenter :

  • Premièrement, apprenez à connaître votre communauté pour connaître ses habitudes de consultation et savoir à quel moment publier,
  • Postez du contenu régulièrement et de qualité,
  • Utilisez les légendes pour capter l’attention, avec des emojis et privilégiez une description captivante,
  • Exploitez les # pour plus de visibilité et donc attirer de nouveaux utilisateurs,
  • Répondez aux commentaires ! C’est le meilleur moyen d’avoir une communauté engagée.

Si vous respectez ces quelques points, vous ne pourrez qu’améliorer votre taux d’engagement sur n’importe quel réseau social !

Vous souhaitez recevoir d’autres conseils pour optimiser votre communication sur les réseaux sociaux, contactez-nous – BAÏ-BAO : Agence de communication – Paris (bai-bao.fr)