Cinq tendances graphiques à ne surtout pas rater en 2021 !

Scroll Down

Après une année 2020 mouvementée, les tendances graphiques de 2021 annoncent un nouveau départ dans le monde de la communication. C’est pourquoi notre agence vous propose aujourd’hui cinq tendances graphiques qui pourraient vous inspirer  ! 

  • Couleurs pastel : Apportant calme et naturel, elles confèrent un sentiment rassurant de sécurité en adoucissant les couleurs vives. Ces couleurs pastel sont la tendance phare de 2021 ! Rassurantes et apaisantes, elles sont tout ce dont on a besoin en ces temps de pandémie.
  • Minimalisme : Depuis quelques années, on observe une hausse de popularité pour les designs graphiques. Les logos, packagings ou illustrations fortement stylisées permettent de faciliter l’accès à l’information ainsi que la compréhension du message tout en apportant une touche naturelle, artisanale et traditionnelle. 
  • Formes géométriques : Souvent choisies pour leur esthétisme, comme l’origami et ses lignes cassées, elles permettent de structurer vos créations. En effet, elles apportent une harmonie, mais également du dynamisme à vos visuels. 
  • Typographies à empattement (ou sérif):  Faisant partie des grands classiques du design en raison de leur élégance indémodable, elles inspirent confiance et sont parfaitement adaptées pour ajouter une touche de nostalgie.

La typographie qui devrait être la plus en vogue cette année est Harriet.

  • Flat Design : Style graphique minimaliste utilisé dans la conception d’interfaces utilisateurs. 

Après cinq années d’absence, le flat design signe son grand retour ! Tendant vers plus de sobriété et de simplicité, les icônes plats sont tout indiqués pour faire comprendre rapidement et simplement un message. 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe !