De nos jours, la question environnementale se trouve au centre de toutes les attentions. Les populations souhaitent développer un monde plus vert et responsable pouvant cohabiter avec les nouvelles technologies.
La pollution numérique ?
La pollution numérique est un terme qui englobe toutes les pollutions dues au développement des nouvelles technologies (gaz à effet de serre, déchets électroniques, appareils électroniques…). Celles-ci représentent aujourd’hui 4% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde et 6 à 10% de l’utilisation mondiale d’électricité.
En tant qu’agence digitale, il est primordial de se familiariser avec les enjeux, de les comprendre et d’adapter ses comportements au quotidien.
Comment les réduire ?
Pour contribuer à la réduction de la pollution dite numérique, de nombreuses solutions s’offrent à vous, Bai-Bao vous propose une liste, des solutions les plus facilement applicables :
Si vous souhaitez davantage réduire votre impact écologique, nous vous conseillons le livre « Réparer le futur – du numérique à l’écologie », écrit par la spécialiste du sujet, Inès Leonarduzzi. C’est une parfaite introduction afin de comprendre les enjeux et de définir les différentes problématiques, causes du numérique.