Continuant à explorer les multiples opportunités qu’offre une activité 3D intégrée, nous avons profité de l’été pour créer un petit objet en réponse à une épineuse question : que faire de son mégot sans se prendre un PV ou mettre le feu ?
Devant ce problème aux conséquences parfois dramatiques (si vous avez un peu suivi l’actualité estivale), voici donc le cendrier de poche que nous avons synthétiquement baptisé le “Stocke-Mégot-Protège-Planète” (le pôle Conseil dédié à la recherche de noms était en congés).
Disponibles en plusieurs coloris, ces cendriers de poche permettent de ne plus polluer en jetant ses mégots n’importe où. Et là, vous nous dites : “Mais enfin, le bout d’un mégot peut atteindre plusieurs centaines de degrés en température, il va brûler le cendrier !?!?!” Hé bien non car la boîte est hermétique et il suffit de coucher la bête dans sa boîte/cercueil et de bien la refermer en vissant le couvercle pour l’asphyxier en quelques secondes.
Mais vous pouvez aussi écraser légèrement votre mégot dedans pour disséminer la cendre incandescante et la rendre encore plus vulnérable en vue de l’asphyxier !
Rappelons qu’un seul mégot abandonné dans la nature, c’est plus de 2500 composants chimiques polluant notre environnement et jusqu’à 12 ans de travail pour que les bactéries et les champignons le décomposent !
Notons aussi que cette petite boîte peut servir à stocker toute sorte d’objets : écouteurs, raccords, boules quies, boucles d’oreille… bref, tout ce qui est petit et qui se perd facilement !
NOTA : Le détail qui tue à ne pas oublier > videz votre cendrier dans une poubelle lorsque celui-ci est plein… et la cendre complètement froide et éteinte, bien sûr !