De l’importance des soft skills en entreprise…

Scroll Down

À l’école, nous apprenons l’importance des hard skills (le savoir-faire) mais nous laissons souvent de côté les soft skills (le savoir-être). Le marché du travail étant en forte croissance et en constante évolution, les soft skills deviennent des clefs d’intégration et de réussite indispensables pour tout candidat ou salarié souhaitant évoluer en entreprise. 

En effet, alors que le développement des compétences “techniques” devient plus accessible au grand public grâce aux cours en ligne, livres blancs et autres conférences digitales, les soft skills sont des qualités qui peuvent difficilement s’apprendre en consultant un tuto ou une formation en ligne… Ce sont pourtant des compétences très pertinentes, désormais identifiées et prisées par les employeurs.

Selon l’édition 2019 du baromètre des métiers de la communication, les soft skills les plus importantes dans une agence sont : 

  • L’autonomie,
  • La curiosité,
  • L’esprit d’équipe,
  • L’engagement,
  • L’écoute & l’attention.

À l’heure où la digitalisation de nos process se développe, il nous paraît important de conserver l’humain au cœur de nos échanges, car c’est encore et toujours lui qui décide de la réussite d’un projet, d’une collaboration ou d’une stratégie d’entreprise.

Ainsi, un contact humain, direct et personnalisé garanti en toute circonstance est une des exigences de Baï-Bao pour développer une relation soutenue et constructive avec chaque client. D’où l’intérêt de recruter et former des têtes “bien faites”, pour lesquelles les 5 soft skills précités ont un sens.

Vous semblez vous reconnaître dans cette approche ? Sachez que notre agence, en plus d’être potentiellement intéressée par toute nouvelle candidature, adore être surprise par un nouveau profil, une nouvelle compétence ou une nouvelle sensibilité. Alors, n’hésitez pas à postuler chez nous spontanément, et qui sait, débuter ensemble une nouvelle aventure. 😊