Les 4 questions existentielles d’une agence de communication

Scroll Down

Vous êtes nombreux à vous le demander (et même nous, parfois…🙄) : Mais enfin, à quoi peut bien servir une agence de communication, nom de nom !!!!??!! 🤔

Après concertation des ouailles internes, voici en novembre 2021 ce que l’on peut en dire :

1- Un agence de com’, c’est quoi ?

  • une société de services qui accompagne ses clients dans leur représentation vis-à-vis de ses différents publics par un ensemble de missions assez diverses : création de sites internet, gestion de vos réseaux sociaux, stratégie d’amélioration ou de création de votre image de marque, print, etc.,
  • une somme de métiers et de profils dont la complémentarité et la diversité constituent la principale richesse,
  • un brassage de savoir-faire et d’expériences permettant de proposer un conseil et une créativité sans cesse renouvelés par de nouvelles collaborations,

2 – Ça sert à quoi ?

  • Définir et réaliser vos objectifs de développement par des moyens et des chemins pertinents,
  • Passer quelques mois ou années ensemble pour vous accompagner dans la vie de votre société et le franchissement de quelques paliers,
  • Aller souvent plus loin que prévu,

3 – Ça fonctionne comment ?

Comme pour tout ce qui existe en ce bas monde, l’histoire débute par une rencontre :

  • un premier rendez-vous pour faire connaissance, échanger rapidement sur vous et sur nous pour s’assurer que nous ne sommes pas là par hasard… et qui sait, que nous sommes peut-être faits l’un pour l’autre,
  • on enchaîne ensuite sur ce qui vous amène : VOTRE problématique de communication, avec toutes ses spécificités, ses objectifs, ses moyens… autant de données à considérer et qui commandent un conseil et une stratégie sur-mesure,
  • s’ensuit une séance de travail de l’agence pour proposer une recommandation fixant toutes les modalités de notre intervention : contexte, stratégie, objectifs, axes de travail, messages-clefs, création, budget, planning, équipe… tout ce qui va vous permettre de savoir ce que nous voulons faire avec vous,
  • ce travail est résolument collégial et fait appel aux différents pôles de compétences de l’agence, du conseil au développement en passant par la créa ou le social média (hé oui, on a tout ça en interne 😊),

après, si vous matchez autant que nous, c’est le début de notre histoire et vous allez avoir un consultant du pôle conseil qui vous sera dédié, dont le rôle sera aussi bien d’être « vous chez nous » que « nous chez vous » pour faire gagner du temps à tout le monde ⏱ ,

4 – Ça concerne qui ?

  • toute entité ayant un besoin en visibilité ou en image à définir, travailler et développer,

Les typologies de clientèle sont donc multiples : banques, universités, PME, laboratoires, fondations… une vraie liste à la Prévert qui n’attend plus que vous !

Vous voulez maintenant découvrir un spécimen agence de communication ? 😳

Bon ben… 🤔 sans vouloir être juge et partie… bai-bao.fr 😬