Chaque réseau social possède un univers spécifique et des normes particulières pour chacun d’entre eux.
Et que vous soyez un particulier ou entreprise, la taille de vos posts cous place face à un cruel dilemme : si j’écris peu, mon contenu risque d’être moins engageant; si j’ai des posts trop longs, je risque d’ennuyer mon auditoire.
Après être partie à la pêche à l’information dans l’hexagone et au-delà de ses frontières, l’agence Baï-Bao revient avec quelques précisions sur le calibrage de vos posts pour chaque réseau social.
Il est conseillé de rédiger des posts de 138 à 150 caractères,
moins de 50 caractères conseillés… (il va falloir avoir un sérieux esprit de synthèse ! 😊)
Fourchette de 100 à 140 caractères pour l’écriture d’un post,
Pour les articles, respectez une fourchette de 1800 à 2000 caractères.
Toutes les informations données dans cet article sont évidemment à adapter pour votre activité et votre volonté.
Pour attirer l’attention de votre cible, tout se joue sur les 3 premières lignes de votre post !
Le choix ou la création d’un bon visuel demeure essentiel pour attirer l’œil de votre auditoire.
Retrouvez l’ensemble de nos conseils pour augmenter votre visibilité dans cet article.
https://statusbrew.com/insights/social-media-post-length/#ideal-instagram-post-length-and-limits
https://promorepublic.com/en/blog/ideal-social-media-post-length-complete-guide-every-platform/
https://blog.hootsuite.com/ideal-social-media-post-length/
https://www.blogdumoderateur.com/taille-limite-posts-reseaux-sociaux/