Toutes les études comme les expériences le prouvent : le contenu préféré des utilisateurs est indéniablement la vidéo. On le voit d’ailleurs avec l’essor de TikTok, un réseau qui ne retient que ce type de communication. Pour autant, il ne faut pas négliger les autres formats et varier les types de contenus sur les réseaux sociaux demeure un impératif pour s’adapter à tous ses publics et ses typologies de clientèle.
Vidéos, images, illustrations, audio, sondage… les réseaux sociaux proposent maintenant une multitude de formats et de fonctionnalités. Charge à vous de les exploiter pleinement pour optimiser les interactivités avec votre public.
Voici un petit descriptif de chaque type de contenu, de ses avantages et de ses limites, pour vous aider à bâtir une stratégie social media homogène :
Voilà, vous avez maintenant une idée de ce que peut faire chaque type de contenu ou format… N’hésitez donc pas à panacher vos prises de parole entre la vidéo, la photo, l’audio, l’infographie, etc., tout en maintenant une fréquence régulière et assez intense de publications.
Avoir une véritable stratégie à déployer étape par étape en fonction de vos objectifs, être créatif, organisé et assidu sont autant de clefs pour entretenir une relation constante et enrichissante avec votre communauté tout en la développant.
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Guide des réseaux sociaux 2022 – BAÏ-BAO : Agence de communication – Paris (bai-bao.fr)